dimanche 17 mars 2013

Chocorgarmiscus

une envie de chocolat ... humm oui ça arrive à tous le monde n'est ce pas?
mais la l'envie il faut la prévoir ... par ce que ce magnifucus totalus chocorgasmicus (over dose de Harry Poteur peut être ^^ lol!) ce prépare 12 heures à l'avance :/ seul défaut de se magnifique entremet 100% chocolat
on m'avais prévenu mais c'est vraiment ce qui ce passe ... une fois l'orgasme coupé et dans les assiettes les premiers tintements de cuillères se font entendre les conversations ce terminent ... et la l'orgasme en bouche ! une micro minus mouche pourrait voler prés de nous on l'entendrais :) j'ai adoré ce moment ...
comme c’était mon premier essai recette pensant so much chocolat je l'ai coupler avec une crème anglaise très légère (recette ici) et delisquisavouricieuse bon en même temps je me suis pas mouillée hein ... par ce que fondant choco et crème vanille c'est toujours gagné d'avance. :)
bref super fondant  super crème anglaise ... le top du top dessert et en plus c'est tout simple ... :)


juste pour donner envie ... (déco amande effilées posée sur le glaçage encore chaud et copeaux de chocolat fait au couteau éplucheur juste avant de servir ) so smart black and white


j'adore cette recette qui vient encore une fois du blogus magicus de ma coupine Cathy

donc les ingredients de cette merveille (que moi j'ai utilisé) !
  • cake


- 200 g de chocolat à pâtisserie
- 200 g de beurre demi-sel
- 100 g de sucre
- 5 œufs
- 1 cuillère à soupe de farine
  • glaçage

- 150g de chocolat à pâtisserie
- 75g de beurre doux (mais j'aurais mieux fait avec du beurre demi sel c'est vraiment meilleur! )

  •  c'est partit mon kiki :) 

Faire fondre au bain-marie le chocolat noir avec le beurre.
Ajouter le sucre, puis les œufs entiers, bien mélanger et ajouter la farine.
Verser la préparation dans un moule rond avec le fond amovible
Mettre à cuire dans le four préchauffé à 180°C  pendant 20 minutes 
Le gâteau doit être un peu tremblotant en sortant du four.


le miens était tremblotant seulement du milieu grrrrrr!!!! trop cuit ... faire bien attention aux four chaleurs tournante vérifier la cuissons à partir de 15 minutes ! il sera toujours fondant mais il le sera moins ^^ :/ 

Pendant la cuisson, préparer le glaçage en faisant fondre le chocolat noir avec le beurre.
Lorsque le gâteau est cuit verser le glaçage au milieu du gâteau encore chaud (très important, c'est ce qui va permettre à votre gâteau de se transformer en "truffe").
Avec une spatule, faire couler délicatement le chocolat sur les cotés.
Laisser refroidir au moins une nuit... il faut bien le planquer hein par ce que la tentation est trop grand il sent tellement le chocolat que ça donne envie de planter son couteau dedans ... mais pas au frigo par ce que sinon le gâteau refroidis trop vite et surtout il ce fige et le truffage ne ce fait pas  ça serait dommage hein ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire