samedi 23 mars 2013

le colin qui nage dans le curry avec des pommes

voila donc tout est dans le titre !

ce soir on avais envie de poisson a la maison ! un petit tour dans le congel (j'en connais une qui me dirais ...
-n'y reste pas trop longtemps tu vas t'enrhumer ... haahahahahha! )
bref donc ... un petit tours dans le froidisseur et me voila avec 4 beaux filets de colin ...
ha oui mais alors on y cuisine comment les truc la hein ...??????
b'en pas l'habitude de cuisiner des poissons ... ils ce font rare à la maison sauf en petit battons avec les yeux dans les coins... mouai je sais c'est pas bien ... sauvez un dauphin manger un bateau de pèche industriel ... tout ça ^^ mais bon ... on vas dans le pratique et pas cher ... surtout pas cher en fait ^^
bref du coup la mes filets ... j'ai décidée de les faire avec du curry et pour mettre une touche de sucre un peux de pomme ! et au final c’était très sympa ! :) servi avec un riz basmati cuit a l'eau avec un peux de sel !

ingrédients pour 2 personnes :
4 filet de colin
20cl de crème fraîche
2 c. à café de curry
1 belle pomme acide
4 c. à soupe de graines de sésame
2 c. à soupe d'huile de sésame
1/2 verre d'eau
sel, poivre



  • faire revenir les graines de sésame, les filet de colin dans l'huile de sesame et le curry 
  • mettre la pomme couper en petits cubes et mettre l'eau et laisser mijoter
  • un fois l'eau évaporée mais avant que cela attache ajouter une briquette de crème fraîche et cuire a feux tres doux pour epaissir la sauce . 
et voila ce que cela donne ...


petite bémol toutefois il faut vraiment que la pomme soit acidulée ... par ce que moi j'ai pris celle que j'avais a la maison ... et du coup il manquait un petit peux d'acidité comme du citron ... pour relever un peux !
la prochaine fois ... je ferais revenir les poissons avec du citron en plus !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire