vendredi 15 mars 2013

les beignets de papa'tissier

et oui voila ... en flagrant délit de patissage ... LE PAPA'TISSIER !

juste pour vous montré que je ne plaisante pas une photo :)


ha ha ... :) 

bon donc du coup papa'tissier nous a fabriqué des bon beignets à la vosgienne et b'en oui hein on ne perd pas nos racines !! surtout pas papa'tissier :p 

recette du livre les recettes Vosgiennes de nos grands-Mères ed: Gérard Louis -> ici

ingredients:

  •  200g de farine
  • 2 oeufs
  • 70g de beurre fondu
  • 50g de sucre en poudre 
  • 1/2 sachet de levure de boulanger 
  • 1 pincée de sel 
  • 1 à 2 cuillère a soupe de crème fraîche liquide
  • un arôme (citron, fleurs d'oranger, amande amer, ... celui qui vous plairas ) ou zestes d'agrume 
mélanger la farine les oeufs et le beurre fondu jusqu’à l'obtention d'une pâte . 
ajouter ensuite le sucre , l’arôme,  la levure, le sel et la crème bien mélanger et pétrir la pâte quelques minutes. (si la pâte est trop collante ajouter de la farine )

laisser reposer 45 minutes ... pendant ce temps vous pouvez allez voire d'autres recettes d'autres sites internet , faire le bain de bébé , nourrir les agneaux, les chiens, ... pendre une douche tondre la pelouse ... enfin bref faire ce dont vous avez bien envie ... ;)

après tout cela ... 

abaisser la pâte, découper des losanges des petit rond des tout ce que vous voulez... et les faire cuire dans une huile bouillante (180°C) et saupoudrer ensuite de sucre glace... 

ce qui nous donne ce genre de petites bouchées bien succulentes :) je veux pas venter les mérites de papa'tissier mais ce sont depuis que je suis môme les meilleurs beignets maison que j'ai manger ... bon j'avoue ... on a tester tout les arômes citer ... mes deux préférés , citron et amandes amer ... 

place place ... tutu tutuUtuuTuutuUutuTuutttuu (imaginer les trompettes) 


MIAMOS !!!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire