jeudi 28 mars 2013

The Moussus de pâques

bon alors la j'ai enfin trouver THE recette de mousse de fruits !
elle tient bien et elle est super bonne et pas trop sucrée.
et pas difficile a faire du tout ... !


et je vous montre comme ça tient trop bien :) 



bref donc pour la mousse de fruit il faut :

500g de fruits frais ou congeler
250ml de crème fraîche liquide entière très froide
1 sachet 1/2 de gélatine agar-agar (je préféré à la gélatine ... mais on peut utiliser de la gélatine hein bien sur)
50g de sucre en poudre

  • faire compoter les fruits avec le sucre  ajouter l'agar-agar (il faut qu'elle chauffe voir bouillir pour qu'elle fige ! ) 
  • mixer les fruits avec une girafe 'comme pour une soupe) une fois la compote bien lisse laisser refroidir! 
  • monter la crème en chantilly il faut absolument que la crème soit froide
  •  par ce que sinon ça monte pas :(
  • une fois la compote refroidie mais pas prise mélanger doucement avec la chantilly ... 
  • mettre en place (verrines, cakes,... ) et mettre au froid au moins 2 heures  
moi j'ai fait abricot et rhubarbe ... et cela a fait l'unanimité régalez vous !

PS: en dessous j'ai mis un biscuit a la cuillère imbibé de sirops recette ICI






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire