mardi 23 avril 2013

Monsieur Charles De la Fraise tranchée !

MOooOOoN !!!!

ca fait trop longtemps que je n'ai pas poster de petit message !!!
vouala donc le petit dernier !!!!
Charles est arrivé ... !!!





bon alors Charles devais être une fille ... b'en ouai ... la bergère voulant faire une charlotte... mais pas de biscuit boudoirs... arf ^^ 

j'ai pris donc la recette de biscuit à la cuillère que j'avais déjà bien réussis la dernière fois ... et qui est vraiment toutes fastoche ... 

j'ai fait en deux fois ... une fois les proportions pour le fond ... et une fois les même proportions que j'ai couper en deux et mis du colorant ruby dans une part ... ensuite sur la plaque silicone j'ai mis avec une poche a douille fine sans dent la partie rose! et hop a l'arrache j'ai fait des filament croisés pour remplir (mais avec des trous comme un tissage de panier ^^ ... ) et après j'ai remplis avec la pâte non colorée... au four et ça ressort tout mignon ^^ ... ça c'est pour donc les bord... 

j'ai donc mis le fond (arrosé d'un sirop de fraise ... du commerce b'en oui ... c'est pas l’époque encore pour faire le sirops... pfff viiiite les fraises poussées poussées... on en a mare du jardin sans fleurs ni fraises ... hihihi) et les bord dans un moule a manquer 

et dedans une couche de mousse de fraise !!! recette ICI mais comme les premières fraises sont pas très sucrées ... j'ai ajouter un peux plus de sucres... environ 3 cuillères a soupes ... et voila ... 
repos le temps que la mousse prenne et une heure avant de servir j'ai fait une chantilly légère avec 40 cL de crème fraîche entière (qu'on monte sans sucres et on la serre après avec à peut prés 4 cuillères à soupes de sucre en poudre) 

et dans une poche a douille cannelée on fait de la déco sur le charlot ... :) 
bien conserver au frigo par ce que sinon la chantilly ce fait la malle :/ 

voilou voilou les zamigos^^ 

notre Charles à été déguster... MIAM !!!! 






  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire